Muscler son corps en moins de 20 minutes: mode d’emploi

Gagner en forme, gagner du temps

Muscler son corps en moins de 20 minutes: mode d’emploi

Difficile de trouver et de respecter un créneau pour faire du sport régulièrement. Avec nos emplois du temps chargé et nos préoccupations du quotidien, il y a à peine quelques instants pour reprendre son souffle. D’autant plus que l’on ressent rapidement de la flemme lorsqu’il s’agit d’entretenir nos masses musculaires. Heureusement, un coach sportif à domicile a eu la bonne idée d’établir une nouvelle pratique qui ne nécessite que 20 minutes de temps pour prendre soin de notre corps. Découvrez comment réalise t-on cette démarche sportive. 

 

Important: la séance devrait se faire le matin (de préférence)

Selon le coach sportif, le moment idéal pour faire de l’échauffement et procéder au fitness de 20 minutes est le matin. Car, on est dans notre meilleur forme après avoir dormit suffisamment. Et même si l’activité s’effectue avant le petit-déjeuner, il vous reste assez d’énergie pour pratiquer du sport pendant une courte période. Vous pouvez également faire votre séance le soir. Mais le résultat n’est pas optimal à ce moment (dû à la fatigue de la journée). Bien évidemment, la séance d’échauffement est obligatoire. Pour se faire, effectuez quelques rotations de vos bras (une dizaine chacun), faites 15 talons-fesses pour préparer vos jambes à l’effort. Effectuez bien l’étirement et ne commencez les exercices que lorsque vous ressentez que vos muscles sont suffisamment réchauffés.

Travaillez votre bas du corps en 20 minutes

Vous voulez affiner votre silhouette mais vous n’avez pas beaucoup de temps pour pratiquer. C’est faisable avec cette démarche sportive. Vous devrez effectuer des exercices de fentes et de squats. les fentes sont un sorte de flexion de la jambe au sol. Vous mettez vos mains au niveau du bassin et vous descendez lentement vos cuisses en direction du sol. Il faut que vous fassiez ce mouvement avec une bonne droiture. Cet exercice tonifie les muscles de vos cuisses. Pour ce qui est des squats, le mouvement est plutôt similaire mais ce qui les différencient ce sont la posture et les muscles travaillés.