Après confinement: Comment réussir sa première séance en salle de sport?

Gagner en forme, gagner du temps

Après confinement: Comment réussir sa première séance en salle de sport?

Seriez-vous parmi les personnes admirables qui ont eu pour résolution de se mettre au sport pour cette année? Votre inscripition avait déjà été validé mais, malheureusement, le destin en a décidé autrement. Ce n’est pourtant pas une raison pour baisser les bras. Car, après déconfinement, vous devez impérativement poursuivre l’effort que vous avez déjà fourni. Usez de ces astuces pour combattre la démotivation à venir en salle de sport.

Pensez au parcours que vous avez déjà enduré, ayez le courage de vous rendre en salle toute seule

Il se peut que vous débutiez vraiment ou que vous ayez déjà commencé une ou deux séances dans la salle. Cela ne fait rien, l’important est que vous vous rendez compte de l’importance de pratiquer du sport. Après confinement, il se pourrait que la motivation ne soit pas au top pour passer le cap. Malgré cela, évitez d’attendre vos collègues pour démarrer la nouvelle session de mise en forme. Si votre motivation dépend de ceux des autres, il est certain que vous n’arriverez pas à termes. Pour vous motiver, pensez aux bienfaits que procureront cette pratique de sport en salle. Rassurez-vous, c’est toujours la première étape qui est difficile à effectuer. Lorsque la détermination et l’endurance vous accompagne, cette première séance ne serait que bénéfique pour vous. 


Ne négligez pas votre échauffement, allez à votre rythme sans pour autant stagner sur une étape

Avant toute chose, on espère de tout coeur que vous vous êtes inscrit dans une salle pas loin de chez vous. Votre motivation à continuer peut aussi dépendre de la distance entre la salle et votre logement (mais ce n’est pas obligé). Le secret d’une première séance réussie est la patience pendant l’échauffement. Votre corps n’a pas été habitué à faire de l’effort pendant un moment, ne le brusquer pas et suivez son rythme. En moyenne, 15 minutes suffirait pour travailler vos muscles et les préparer à la séance d’exercice. Faites tout de même attention, il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour vous éviter les blessures.