Le swissball : le nouvel accessoire fitness indispensable

Gagner en forme, gagner du temps

Le swissball : le nouvel accessoire fitness indispensable

Aussi appelé “ballon de Klein” ou “ballon d’exercice”, le swissball est un ballon gonflable utilisé pour la rééducation et l’exercice physique. Cet objet insolite plait aux grands comme aux petits. Ses utilisations sont multiples, et le choix est large ! De différentes tailles et de différentes couleurs, un swissball est maintenant choisi tant pour son aspect esthétique que pour ses fonctionnalités. Nous allons alors vous expliquer comment choisir un swissball selon votre activité !

Utilisations

Fitness, rééducation, jeu, grossesse, chaise de bureau… les utilisations du swissball sont multiples. Selon votre âge, votre activité et vos besoins, cet objet peut se révéler être un vrai allié au quotidien.

Utilisé pour le fitness, il travaille votre posture et votre équilibre. Cela renforce votre ceinture lombaire, votre dos et vos abdominaux. C’est un véritable allié pour vous sculpter une jolie silhouette solide !

Pour la rééducation, il va aider à muscler à nouveau des endroits du corps fragilisé, travailler en douceur pour ne pas brusquer vos articulations, et prévenir de futures blessures.

La swissball s’utilise également pour jouer, enfants comme adultes peuvent rouler, sauter, lancer… c’est un objet ludique et qui offre de nombreuses possibilités d’amusement.

Pour les femmes enceintes, la swissball est de plus en plus utilisée pour soulager les douleurs et contractions, préparer l’accouchement, aider à la rééducation du périnée, mais aussi pour bercer bébé après l’accouchement ! Les mouvements oscillants du ballon aide l’enfant à s’endormir. 

L’utilisation comme chaise de bureau est assez nouvelle. Longtemps rejetée, cette méthode révolutionnaire a aujourd’hui fait ses preuves. D’abord aux États-Unis, où la swissball s’utilise au bureau depuis des années. Son utilisation en France est assez récente, mais de plus en plus démocratisée. Il faut dire que cette swissball utilisée comme chaise de bureau prévient les lombago et douleurs dorsales en général, et stimule la créativité. C’est prouvé !